Demander une aide financière

En complément des dons affectés, chaque institution peut faire une demande d’aide qui sera étudiée par le conseil d’administration de la Fondation.

• Pour le financement de cotisations sociales
    Par exemple, la Fondation soutient chaque année des diocèses et des congrégations en difficulté pour le paiement des cotisations sociales.

Télécharger le formulaire de demande

• Pour le financement de projets
    Vous pouvez déposer auprès de la Fondation des dossiers de demandes de subvention ou de prêts, pour des dépenses exceptionnelles ou des travaux importants non encore réalisés.

Télécharger le formulaire de demande

Télécharger la FICHE PRATIQUE pour vous guider dans le remplissage des formulaires.

L’aide de la Fondation est occasionnelle. La Fondation n’octroie pas d’aide récurrente. Il s’agit d’une aide ponctuelle, pour soutenir dans un moment difficile. La Fondation intervient en dernier recours. Vous devez donc avoir sollicité toutes les aides financières auxquelles vous avez droit (ARS, Conseil Départemental, CAVIMAC, mutuelle, caisse de retraite…)

A NOTER

Pour les projets de rénovation et de modernisation, il est impératif de demander l’avis d’un ergothérapeute. Les frais sont pris en charge par la Fondation.

La Fondation accompagne certains projets de façon proactive et constructive, afin de les faire progresser.

Voici des exemples d’actions concrètes qui peuvent être financées grâce à une subvention ou un prêt de la Fondation

Si vous pensez à un projet particulier et souhaitez savoir
s’il peut rentrer dans notre cadre d’intervention,
C O N T A C T E Z – N O U S.