Agir avec nous

Si le don est le moyen le plus connu pour soutenir une cause, d’autres méthodes existent pour aider les plus de 35 000 prêtres, religieuses et religieux que nous accompagnons au quotidien.

Découvrez-les ci-dessous !

Prier pour les bénéficiaires

Porter dans la prière des intentions pour les prêtres, religieuses, religieux, séminaristes et novices est une action très concrète. Nous vous proposons des textes variés : passage de la Bible, prières écrites par des Saints, le Pape Benoît XVI, le Pape François, ou des donateurs de la Fondation Nationale pour le Clergé.

Voir les prières

Proposer un projet à soutenir

Nous vous sollicitons pour nous faire connaître des initiatives à soutenir. Elles doivent concerner la santé ou la protection sociale des bénéficiaires. Contactez-nous si vous avez connaissance de projets qui pourraient bénéficier d’une aide financière de la Fondation.

Parlez-nous de ce projet

Nous faire connaître à un ami

Parler de la Fondation à son entourage (en famille, en paroisse, à son notaire,…) est une façon de soutenir la Fondation dans l’accomplissement de ses missions, en dehors des dons ponctuels ou réguliers. Vous pouvez nous transmettre les coordonnées de vos proches qui pourraient être intéressés par nos actions. Nous leur enverrons des informations.

Nous donner les coordonnées d’un ami

Faire connaitre le parcours Vitalité

Le Parcours Vitalité est un programme de santé à destination des prêtres diocésains ou religieux pour les accompagner pratiquement dans des changements d’habitudes de vie. Ce parcours comprend des activités physiques encadrées par des coachs sportifs, un accompagnement sur des sujets de prévention comme l’équilibre alimentaire, le sommeil, la gestion du stress, la dépression, le burn-out…

En savoir plus sur le Parcours VitalitéFaire connaître le Parcours Vitalité

Faire un don IFI

Reconnue d’utilité publique, la Fondation Nationale pour le Clergé vous permet de bénéficier de dispositifs fiscaux favorables. 75% de votre don est déductible de votre impôt sur la fortune immobilière (IFI) dans la limite de 50 000€.