Programme de santé à destination des prêtres

Prévention santé

Clermont-Ferrand et Saint Jean de Luz

pour tous les diocèses

Subvention de 114 000 €

|

Date de réalisation : 2022

   

Le Parcours Vitalité est un programme de santé à destination des prêtres, diocésains ou religieux de moins de 60 ans, exerçant une activité en paroisse, pour les accompagner pratiquement dans des changements d’habitudes de vie. Ce parcours comprend des activités physiques encadrées par des coachs sportifs, un accompagnement sur des sujets de prévention comme l’équilibre alimentaire, le sommeil, la gestion du stress, la dépression, le burn-out… Il est réparti en 3 modules de 5 jours, en pension complète sur 12 mois. Chaque participant repart avec un programme personnalisé qui va l’aider à prendre soin de lui pour mieux prendre soin des autres.

En 2022, la Fondation a octroyé une première subvention pour le déploiement du Parcours Vitalité. Ce soutien va continuer dans les années à venir. L’objectif est de permettre au plus grand nombre possible de prêtres de bénéficier de ce programme d’accompagnement

Reportage de KTO TV au moment du lancement du Parcours Vitalité

Cliquer sur l’image pour lancer la vidéo.

 

 

 

Et plus bas sur cette page, découvrez quelques photos et les vidéos de témoignages de 3 prêtres heureux de leur Parcours Vitalité.

Découvrez 3 vidéos de témoignages

3 prêtres bénéficiaires font part de ce que le parcours Vitalité leur a apporté.

Père JP Poirot

Père Stéphane Rédé

 Père Sylvain Herrgott