Programme de santé à destination des prêtres

Parcours Vitalité

Prévention santé

Clermont-Ferrand et Saint Jean de Luz

pour tous les diocèses

Subvention de 114 000 €

Date de réalisation : 2022

Programme de santé à destination de prêtres -diocésains ou religieux- de moins de 60 ans exerçant une activité en paroisse pour les accompagner pratiquement dans des changements d’habitudes de vie, le Parcours Vitalité  comprend des activités physiques encadrées par des coachs sportifs, un accompagnement sur des sujets de prévention comme l’équilibre alimentaire, le sommeil, la gestion du stress, la dépression, le burn-out… Il est réparti en 3 modules de 5 jours, en pension complète sur 12 mois. Chaque participant repart avec un programme personnalisé qui va l’aider à prendre soin de lui pour mieux prendre soin des autres. En 2022, la Fondation a octroyé une première subvention pour le déploiement du Parcours Vitalité. Ce soutien va continuer dans les années à venir. L’objectif est de permettre au plus grand nombre possible de prêtres de bénéficier de ce programme d’accompagnement.

Découvrez des témoignages vidéo

Trois prêtres bénéficiaires du Parcours Vitalité en 2022 font part de ce que ce parcours leur a apporté.

Père JP Poirot

Père Stéphane Rédé