Travaux de transformation pour la création de deux résidences séniors

Construction ou aménagement

Brienon-sur-Armançon

Yonne (89)

Subvention de 100 000 €

Date de réalisation : 2022

La Fondation a permis des travaux de transformation pour la création de deux résidences séniors pour l’Association Résidence Saint-Loup

Le diocèse de Sens-Auxerre dispose de la Cité Saint-Loup qui propose une plateforme de services permettant de s’adapter aux besoins de chacun : EHPAD, résidences séniors, portage de repas à domicile… Les prêtres, religieuses et religieux y sont accueillis de façon prioritaire. Cette fraternité est importante pour le diocèse. La Fondation Nationale pour le Clergé a aidé le diocèse dès 2014 pour le PASA, le pôle d’activités qui délivre des soins adaptés aux personnes désorientées.

En 2022, la Fondation a renouvelé son soutien pour des travaux de rénovation et de transformation pour la création de deux résidences séniors. Le projet prévoit la réalisation de 18 studios accessibles par ascenseur. Ces logements permettront à des prêtres âgés du diocèse de continuer à vivre leur vie spirituelle et leur vie sociale de manière autonome, tout en leur assurant confort et sécurité.