Achat de matériel

Hautes Pyrénées (65)

Subvention de 30 000 €

Date de réalisation : 2023

Mise aux normes de l’ascenseur qui dessert l’infirmerie située au 1er étage de l’abbaye Notre-Dame de Tournay

Un ascenseur existe depuis les années 1980 pour accéder au secteur de l’infirmerie situé au premier étage. Après environ 40 ans d’utilisation, l’ascenseur est tombé en panne et la communauté a programmé une intervention de rénovation avec la société de maintenance. Cependant, l’investissement était important et la communauté a demandé de l’aide à la Fondation Nationale pour le Clergé, qui a accordé son soutien.

« Nous remercions la Fondation pour son aide. Désormais, nos frères anciens peuvent reprendre l’ascenseur sans courir le risque de se retrouver bloqués entre deux étages. » Frère Nicolas, économe