Achat d’une baignoire médicalisée

Nord (59)

Subvention de 21 000 €

Date de réalisation : 2014

Sécuriser le lieu de vie

Un premier prêt avait été consenti pour la mise aux normes de l’EHPAD. Le projet de la médicalisation de la résidence correspondait à un grand besoin. En effet, les personnes rentrent en établissement à un grand âge, souvent après un ennui de santé ou des chutes répétées. Ne pouvant plus rester à leur domicile, celles-ci doivent trouver un lieu sécurisant pour les assister dans les gestes de la vie quotidienne. La maison dispose d’un accueil de jour pour 12 personnes, 12 lits pour l’accueil des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer, 63 lits pour des personnes âgées dépendantes.
Un nouveau prêt de 100 000 € sur 10 ans a été accordé pour l’équipement mobilier, au taux de 2 %.

Date de réalisation du projet : avant 2014
Subvention de 21 000 € pour l’achat d’une baignoire médicalisée et nouveau prêt de 100 000 € sur 10 ans au taux de 2 % pour l’équipement mobilier