Témoignage de Mère Aude

Mère Aude, ancienne mère abbesse de l’Abbaye Notre-Dame de Jouques, témoigne de ce qu’elle vit désormais.

« Il faut que je sois en pleine action de grâce parce que je me trouve dans une communauté monastique entourée de sœurs infirmières qui s’occupent très bien de moi. Et je pense aux personnes qui sont toutes seules dans des états autrement compliqués. Vous voyez que j’ai la vie belle : je vais aux offices, j’y vais en fauteuil. Et puis, en fait, je m’aperçois que le Seigneur m’a rattrapée au vol ! Il sait ce que je veux dire… Il m’a rattrapée au vol !… »
Mère Aude est l'ancienne mère abbesse de l’Abbaye Notre-Dame de Jouques

Retrouvez le reportage de 6 minutes filmé à l’Abbaye Notre Dame de Faremoutiers. Il a été diffusé lors  lors de l’émission Associons-nous sur KTO en septembre 2021.

J’accède à la présentation et visionne l’émission.

Retrouvez le détail du projet soutenu par la Fondation sur les travaux d’accessibilité et de mises aux normes en  2018 pour permettre aux Sœurs âgées de rester vivre leur vocation chez elles.

Je découvre le projet.