Consacrés jusqu’aux derniers jours

Comment permettre aux prêtres, religieux et religieuses de vivre leur vocation dignement jusque dans le grand âge ?

C’est la thématique qui a été abordée lors de l’émission Associons-nous sur KTO.

C’était aussi l’occasion de prendre la mesure du témoignage spirituel de ceux qui ont tout donné pour le Christ.

Une table ronde a réuni Monseigneur Stanislas Lalanne, Président de la Fondation Nationale pour le Clergé, Docteur Gérard de Bataille, administrateur de la Fondation et médecin gériatre, Sœur Marie-Béatrice, abbesse de l’Abbaye Saint Louis du Temple de Limon, et le Père Jérôme Gavois du Diocèse de Créteil.

Nous vous souhaitons une belle découverte en image !

La vidéo de 53 mn est disponible ci-dessous.  Vous y découvrirez les échanges intéressants des participants de la table ronde ainsi que trois reportages.

• Le premier reportage de 4 minutes est le témoignage du Père Jacques Cuche, auteur notamment de 75 ans de service du Seigneur et des hommes, mes frères. Rendez-vous à 8:16.
  • Le deuxième de 3 minutes présente l’action de la Fondation à l’Abbaye Notre-Dame de Fidélité de Jouques. Rendez-vous à 20:01.
  • Enfin,  6 minutes filmées à l’Abbaye Notre Dame de Faremoutiers . Rendez-vous à 34:04.

Retrouvez en bas de l’article les 3 projets soutenus par la Fondation, en cliquant sur les photos.

Abbaye Notre-Dame de Fidélité à Jouques (13)
installation d’un ascenseur, d’une infirmerie
et de chambres pour personnes à mobilité réduite

Abbaye Notre-Dame de Faremoutiers (77)