Témoignage du Père Jérôme Gavois

Je suis PDG d’une start-up, Taxis Clerus

Un prêtre retraité très actif à 86 ans

Membre de l’équipe d’accompagnement des prêtres aînés de son diocèse, père Jérôme Gavois a témoigné de son quotidien très actif lors d’une émission sur KTO en septembre 2021 sur la vocation et le grand âge.

Multi-casquettes

Retraité du diocèse de Créteil, Père Jérôme Gavois est responsable de son foyer de prêtres aînés, toujours disponible pour sa paroisse et… PDG d’une start-up !

Responsable d’un foyer de prêtres aînés

Il vit une retraite active comme responsable d’un foyer de prêtres aînés. Il en est très heureux. Ses trois pensionnaires disent de lui qu’il est un « bon supérieur car… il n’est jamais là ! » Effectivement, il a beaucoup d’activités dont une un peu originale.

Taxis Clerus

« Je suis PDG d’une start-up, Taxis Clerus. Il s’agit d’une petite équipe de paroissiens qui possèdent une voiture et du temps et qui -à la demande- conduisent les prêtres dans le diocèse pour leur permettre de participer à la messe chrismale, par exemple. Et ça marche très bien ! » Les quatre prêtres du foyer des prêtres aînés, tous très âgés, sont encore très sollicités par leurs pairs qui ont besoin d’être remplacés pour une réunion, une messe, etc. Ils essaient toujours de répondre positivement.

Au service de son diocèse

Enfin, le Père Jérôme Gavois est membre de l’équipe d’accompagnement des prêtres aînés de son diocèse, à côté du vicaire général, d’un médecin, d’une assistante sociale et de l’économe adjointe.

Et présent sur les plateaux télé

Père Jérôme Gavois a participé à l’émission diffusée sur Associons-nous sur KTO.TV  en septembre 2021 sur le thème : comment permettre aux prêtres, religieux et religieuses de vivre leur vocation dignement jusque dans le grand âge ?

Retrouvez la présentation de l’émission à laquelle il a participé et visionnez-là en cliquant sur le bouton ci-dessous.