Faire un don ponctuel

Avec un don ponctuel, vous choisissez de faire un don du montant de votre choix, à un moment qui vous semble opportun.

L’équipe de la Fondation vous remercie infiniment pour votre don.

Comment faire un don ponctuel en faveur de la Fondation ?

En ligne

Vous pouvez faire un don ponctuel en remplissant le formulaire en ligne. Plusieurs atouts pour vous et pour nous. Pour vous :

• Don par carte bancaire ou virement instantané
  • Paiement 100 % sécurisé
  • Réception du reçu fiscal sous quelques heures
  • Possibilité de choisir l’affectation du don dans le menu déroulant intitulé « Choisir une affectation »

Et, pour nous, ce mode de don réduit les coûts de gestion.

Faire un don en ligne

Par courrier

Vous pouvez également faire un don ponctuel par courrier en utilisant notre bon de soutien.

• Imprimez-le et remplissez-le
  • Joignez-y un chèque bancaire du montant de votre don libellé à l’ordre de la Fondation Nationale pour le Clergé
  • Et adressez-nous le tout à l’adresse suivante : Fondation Nationale pour le Clergé – 3 rue Duguay-Trouin  – 75280 Paris cedex 06

Votre reçu fiscal vous sera adressé par courrier postal.

Télécharger le bon de soutien

Avantages fiscaux

Les dons au profit de la Fondation Nationale pour le Clergé ouvrent droit à :

• une réduction d’impôt de 66 % du montant versé sur l’impôt sur le revenu
  • ou à une réduction d’impôt de 75 % du montant versé sur l’impôt sur la fortune immobilière.

Vous avez une question ?

Pour toute question sur le traitement ou l’affectation de votre don, contactez-nous. Nous nous ferons un plaisir de vous apporter des réponses et des informations sur les projets de la Fondation Nationale pour le Clergé.

• Gisèle Agbabou
  • Téléphone : 01 42 22 74 28 du lundi au vendredi