Affecter son don à un diocèse, une congrégation, un institut

Lorsque vous décidez de faire un don à la Fondation, vous pouvez l’affecter à un diocèse, une congrégation ou un institut.

Dons

La Fondation a signé une convention avec 280 institutions bénéficiaires : diocèses, congrégations, instituts. Lorsque vous décidez de faire un don à la Fondation, vous pouvez l’affecter à l’une de ces institutions.

Dans ce cas, vous indiquez votre choix d’affectation sur l’espace sécurisé de notre site internet, sur le bon de soutien ou sur courrier libre.

Il est important d’indiquer clairement l’affectation de votre don. Nous ne pourrons pas effectuer de modification ultérieure.

Les dons affectés à une institution bénéficiaire leur sont attribués. Une participation représentant 2 % du montant de chaque don et permettant de couvrir les frais de gestion est conservée par la Fondation. Cette somme permet à la Fondation de pouvoir fonctionner (communication, comptabilité, …).

En 2022, 7.063.939 € ont été affectés à une institution bénéficiaire.

Les dons qui ne sont pas affectés à une institution particulière sont destinés à la mission globale de la Fondation.

En 2022, un montant de 2.805.869 € a été collecté pour le bénéfice de la Fondation et de ses projets.

Libéralités

En choisissant la Fondation, vous pouvez également décider

Les legs et libéralités affectés aux institutions bénéficiaires leur sont attribués à 95 % tandis que 5 % correspondent aux frais de gestion et administratifs de la Fondation.

Vous avez une question ?

Pour toute question sur le traitement ou l’affectation de votre don, contactez-nous. Nous nous ferons un plaisir de vous apporter des réponses et des informations sur les projets de la Fondation Nationale pour le Clergé.

• Gisèle Agbabou
  • Téléphone : 01 42 22 74 28 du lundi au vendredi