Témoignage de Monseigneur Laurent Le Boul’ch

La vieille maison de retraite n’était plus aux normes et une restauration s’annonçait trop onéreuse. Il était plus raisonnable de bâtir du neuf.

En mai dernier, les premiers résidents sont arrivés. Ils trouvent joie à vivre dans un cadre agréable, fonctionnel, en toute sécurité. L’Église témoigne en cela d’une juste reconnaissance pour les prêtres qui ont consacré leur vie à l’annonce de l’Évangile et au rassemblement des baptisés. La maison Mgr Jacques Fihey est voisine de la maison d’animation du diocèse, en cours de restauration.

Les prêtres âgés côtoieront les personnes et les groupes divers qui viendront là se former et se ressourcer. Les prêtres âgés seront donc les premiers témoins de l’actualité de l’Église dans l’échange des générations. Dans leur bel oratoire, ils la porteront dans leur prière fraternelle.

Que tous ceux et celles qui ont réalisé ce beau projet soient vivement remerciés et, notamment, la Fondation Nationale pour le Clergé pour son précieux soutien financier à hauteur de 100 000 euros. 

« Que le Seigneur bénisse tous ces donateurs ! »

Mgr Laurent Le Boulc’h, Évêque de Coutances et Avranches