Prêtres,
mieux prendre soin de soi

Pourquoi est-il vital que les prêtres prennent soin d’eux et de leur santé ? Et comment pouvons-nous les soutenir pour qu’ils parviennent à se ressourcer dans leur rythme de vie très soutenu ?

C’est la thématique qui a été abordée lors de l’émission Associons-nous sur KTO en février 2023.

Une table ronde a réuni Monseigneur Stanislas Lalanne, Président de la Fondation Nationale pour le Clergé, le Docteur Bertrand Galichon, médecin et administrateur de la Fondation, le Père Pierre Morin, vicaire général du diocèse de Limoges, et Caroline Auriach, déléguée générale de Chemins d’Humanité.

La vidéo de 53 mn est disponible ci-dessous.  Vous y découvrirez les échanges intéressants des participants de la table ronde ainsi que deux  reportages.

• Le premier de 5 minutes présente le quotidien de deux prêtres qui habitent l’un à Dijon, l’autre à Boulogne-sur-Mer. Rendez-vous à 3:40.
  • Le second reportage de 10 minutes a été tourné à Clermont-Ferrand lors d’une semaine du Parcours Vitalité proposé aux prêtres par l’association Chemins d’Humanité. Rendez-vous à 27:17.

Nous vous souhaitons un bon visionnage !