Témoignage du Père Louis Turpin

Père Louis Turpin, ordonné prêtre en 1964

est résident de la Ker-Anna, résidence sénior du diocèse de Rennes

Chaque année, la Fondation Nationale pour le Clergé participe financièrement à la prise en charge de la santé et de la protection sociale de milliers de prêtres, afin qu’ils puissent ainsi vivre pleinement leur vocation.

Découvrez le témoignage du Père Louis Turpin dans cette vidéo de 3 minutes .

J’accède à la vidéo.

Chronique d’une vie…

Ordonné prêtre en 1964, le Père Turpin a toujours gardé une passion de l’Eglise et de Jésus-Christ. Il a eu un ministère dans le monde rural, notamment auprès du mouvement rural des jeunes chrétiens (MRJC). Il a eu à cœur de former ces jeunes, afin qu’ils prennent des initiatives et des responsabilités dans le monde associatif, professionnel, familial ou même dans leur commune. Il a également été aumônier de malades. Il réside aujourd’hui à Ker-Anna, la résidence senior du diocèse de Rennes.