Espace institutions bénéficiaires

Bienvenue sur cet espace qui vous est dédié ! Découvrez toutes les informations précieuses pour un bon fonctionnement en lien avec la Fondation Nationale pour le Clergé.

Le mot du président

Chers amis,

La Fondation aide les diocèses et les institutions religieuses dans le financement de la protection sanitaire et sociale de leurs membres en leur permettant de collecter des dons affectés et de bénéficier de prêts ou de subventions. Elle est donc un des maillons centraux de la solidarité entre les fidèles et les diocèses et institutions religieuses catholiques.

J’espère que cet espace vous permettra de découvrir notre action plus en détails et de mieux comprendre comment vous pouvez faire appel à nos services et percevoir nos aides financières.

Si votre congrégation, votre institut ou votre diocèse a des besoins particuliers et que vous pensez que la Fondation Nationale pour le Clergé peut vous aider, n’hésitez pas à nous solliciter. Vous trouverez dans la rubrique Qui contacter ? les coordonnées des personnes à contacter.

Fraternellement,

+ Stanislas Lalanne